Différence entre Geek et NERD

NERD ou Geek

rencontre geek

Dès qu’une personne est passionnée par des sujets -dit intellectuels- ou qu'elle aime l'informatique et qu’elle se montre solitaire, elle est souvent automatiquement catégorisée comme une Geek ou un NERD. Pourtant, il faut savoir que ces appellations désignent des personnes très distinctes. En effet, elles mettent en avant des caractéristiques à part entière. Comment différencier un geek d’un Nerd ? Zoom sur la vraie signification de ces termes et les personnes qu’elles désignent réellement, bien qu'il faille garder à l'esprit que c'est une erreur de mettre des gens dans des cases.

Rencontre un Geek ou un NERD

Le geek, l'intello sociable

Le geek est généralement une personne sociable et qui a le sens du détail. Ses références sont souvent peu compréhensibles par les personnes qui ne sont "pas dans son monde" mais il essaiera de communiquer avec tout le monde. Pour parler de leurs passions, les geeks sont souvent focalisés sur les sujets modernes et technologiques. Cela inclut par exemple les jeux vidéo, le cinéma, , les mangas et comics, les derniers modèles d'appareils high tech ou encore la musique et le piratage informatique. Au niveau social, il est important de noter que le geek entretien de bonne relation avec le monde qui l’entoure. Même s’il est parfois très intense sur les sujets qui l’intéressent, il sait garder une certaine entente avec les autres. Ils sont d’ailleurs plus ouverts à une relation amoureuse. Le terme geek ou otaku n'est pas péjoratif contrairement au terme NERD.

Rencontre un Geek

Le Nerd : intellectuel et solitaire

Le Nerd est une personne plus complexe et qui contrairement au geek n’est pas très sociable. D’ailleurs sa vie amoureuse en témoigne car il n’est ouvert qu’à une relation avec une personne identique à lui même. Il n’est pas très bavard même s’il maîtrise tel ou tel sujet car il préfère la solitude à l’attention des autres. Pour ce qui est de leurs loisirs, ces derniers aspirent généralement à jouer à des jeux en solo, à la programmation, aux échecs ou autres jeux de stratégie. Le nerd se reconnait facilement dans sa façon de parler. Contrairement aux geeks qui essaient de communiquer plus simplement, ces derniers se démarquer par un langage particulier. Ils sont également moins enclin à engager la conversation que ce soit avec des proches ou autres car ils préfèrent souvent rester dans leurs coins. Le terme NERD est plutôt péjoratif et équivaut à celui de Nolife.

Rencontrer un Nerd